Cochon d'IndeTon animal de compagnie

Le cochon d'Inde Shelty

pompier

Que vous soyez simplement un amoureux ou un éleveur de cobayes, il est nécessaire que vous vous renseigniez sérieusement sur le mode d’existence complet de ces rongeurs et de leurs diverses variétés telles que le cochon d'inde shelty, l’angora, le couronné… Même avec leur aspect petit, les cobayes sont des êtres vivants qui sont très complexes de part leur constitution.

Selon toutes ces races de cobayes énumérées plus haut, la prospection du shelty aura la part belle de notre exposé. Ainsi, les cochons d’inde shelty sont des cochons d’inde provenant d’Amérique Septentrionale et qui ont fait leur arrivée en Europe avec l’aide de conquistadores Espagnols.

Les shelty se remarquent par leur pelage relativement long, qui sont disposés de la tête vers l’arrière: ces poils représentent donc une longue robe en forme d’éventail. Concernant le museau, il est recouvert de poils soyeux et courts. Les shelty n’ont pas pas de coloration unique, ainsi il est possible que vous rencontriez des cochons d’inde shelty de couleurs multiples.

 

 

 

 

Comme il a été souligné précédemment, la moindre erreur peut être mortelle à votre petit compagnon. Alors, vous renseigner devient impératif. Un des tous premiers points à souligner est que les cochons d’inde sont des êtres vivants qui ont une très grande préférence pour l’existence en groupe de plusieurs individus et les shelty ne font pas exception.

Lorsque votre petit rongeur évolue seul, il est demandé que vous passer avec lui, quotidiennement, 2 à 3 heures et ce pendant environ toute leur existence (estimée à 7-10 ans). C’est la raison pour laquelle, pour vous faciliter le travail, il est conseillé de faire l’acquisition d’ au moins 2 individus.

Même s’ils ne sont pas des êtres vivants qui s’amusent très souvent, ils ont tout de même leur façon à eux de se faire plaisir. Parlant de jeux, ils ont pour terrains leur cabane, leur enclos ; aller à la recherche de repas, comme du foin, des légumes, constitue, également pour les shelty, un type de jeu.

En conclusion, afin de rendre heureux votre shelty, veuillez concentrer vos efforts sur sa nourriture, ses jeux, sa santé et sans oublier sa cage.

 

 

 

|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : cochondinde.com