Cochon d'IndeTon animal de compagnie

Les maladies des cochons d'Inde et transmises par les cochons d'Inde

pompier

Bien qu’ils soient porteurs d’acariens et de gale, les cochons d’inde donnent très rarement des maladies à l’être humain. Ils sont souvent sujets aux affections ayant pour racine des problèmes digestifs, respiratoires, ou dues au manque de vitamine C.

Les inombrables recherches entreprises pour déterminer exactement le type et la forme de l’habitat d’un cochon d’inde n’ont pas vraiment réussi à dégager une réponse définitive. Cependant, les points les plus nécessaires à prendre en considération sont la protection et le confort de votre animal.

 

 

 

Les matériaux de construction de l’habitat doivent être sains à la santé des cochons d’inde. Ils se doivent, alors, d’être constitués de verre, plastique résistant, acier inoxydable. Toutefois l’utilisation du bois est à proscrire, car les cochons d’inde peuvent facilement le gruger.

Bien nettoyer la cage

La cage doit être nettoyée toutes les semaines avec un peu de savon de Marseille ou du savon de cuisine et une brosse douce. Se tenir a l’écart, toutefois, des détergents commerciaux qui sont particulièrement agressifs et peuvent laisser des èlèments nocifs. Pour les accessoires de la cage, ils se doivent d’ être nettoyés quotidiennement. Pour ce faire, utilisez un mélange d’eau et de vinaigre et laisser les sécher à l’air libre.

 

|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : cochondinde.com