Cochon d'IndeTon animal de compagnie

Elever un cochon d'inde

pompier

Depuis leur arrivée en Europe, les cobayes ont été très populaires, notamment pour l’élevage des cochons d’inde à destination de la vente en tant qu'animal domestique et dans une moindre mesure de leur viande.

Elever un cobaye demande de la plus grande passion et connaissance qui soit. Toutefois, nous avons très régulièrement de mauvaises idées reçues, disant soit: que les cobayes sont très résistants, qu’ils n’ont besoin que d’un très petit espace de votre habitation ou que rien que des graines sont nécessaires pour leur nutrition. Une fois que vous vous décidez à vous offrir un cobaye, toutes ces idées sont à bannir.

 

 

 

 

Important à savoir

Ces animaux grandissent mieux lorsqu’ils se trouvent en groupe et il est toujours préférable d’en avoir deux. Ce sont des animaux hyper sensibles qui, rien qu’en les caressant, peuvent être effrayés. Aussi, ont–ils besoin d’un grand nombre d’espace, sinon ils deviennent obèse. Leur alimentation également se doit d’être variée, en raison de trois repas quotidiens, et constituée d’éléments tels que du foin, un peu de grains et des produits frais.

 

Si vous tenez toujours à vous lancer dans l’élevage de cobayes et que vous en possédez déjà, vérifiez que l’ordre soit respecté lors de l’arrivée d’un nouveau venu. Il est demandé à que ce dernier soit tenu à l’écart dans un enclos près des autres, sans pour autant qu’il s’approche d’eux mais tout simplement qu’il ait la chance de les voir et de les sentir. Occupez vous en premier de vos anciens cochons d’inde et lavez vous les mains lorsque vous migrer d’un animal à l’autre. Prévoyez aussi, 7 ou 14 jours de quarantaire, pour permettre au petit nouveau et autres de mieux se connaitre et d’empêcher toute bagarre, qui ne manquerait pas de se produire.

 

 

|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : cochondinde.com