Cochon d'IndeTon animal de compagnie

Le cobaye à rosette

pompier

Les cochons d’inde, communément connus sous le nom de cobayes, sont des bêtes qui comprennent une grande étendue d’espèces parmi lesquelles, les cochons d'inde à rosette, le teddy, le péruvien, le couronné… Toutes ces variétés se sont développées, dès qu’elles sont parvenues en Europe et en Amérique Septentrionale. Les cochons d’inde apprivoisés sont marqués tous par la coloration et la forme de leur poil. Le cobaye à rosette constitue la variété qui marquera le but de notre discussion.

Alors, le cochon d’inde à rosette diffère des autres sortes de cochons d’inde par les quelques écailles sur son corps. Il possède un corps constitué de poils durs. Parlant des yeux, ils sont parfois de différentes couleurs : noire, rubis, rouges ou des reflets rouges en fonction de la couleur des poils. Pour des rongeurs, les cochons d’inde à rosettes sont plutôt de grandes tailles. En effet, ils s’étendent entre 12 voire 50 cm de longueur avec un poids qui s’échelonne entre 0,5 et 1,7 kg. Ils ont une forme massive qui est soutenue par de très petites pattes. On observe sur les pattes postérieures 3 doigts alors que celles de devant en ont 4. Contrairement à certains rongeurs, les cobayes ne possèdent pas d’organe caudal.

 

 

 

 

 

Les cochons d’inde à rosette, de même que la majorité des cobayes, ont une espérance de vie minimale qui dure à priori 5 voire 10 ans, mais généralement ayez à l’esprit 5 ans. Dans le but de les garder en bonne santé pour une telle longue durée, il s’avère crucial de les élever et de les nourrir comme cela se doit. Ainsi, il faudrait donner aux cobayes à rosette du foin, des fruits et légumes frais, une pierre à sel..;

Une rosette bien alimentée doit recevoir :

  • foin et eau, chaque matin
  • 40g de fruits et de légumes frais, dans l’après-midi
  • 20 g de graines et foin, chaque soir.

Les cochons d’inde à rosette sont des bêtes qui ont cette particularité de communiquer en associant aux gestes, des cris de tous genres.Ainsi, lorsque votre compagnon est seul et roucoule sachez qu’il est agacé par quelque chose, soit un bruit ou encore nos caresses.Quand au gloussement, il marque la joie de votre animal. Afin de séduire les femelles ou pour montrer leur supériorité, les mâles roucoulent et produisent une danse connue sous le nom de Rumba.

En raison de leur longévité relative, les cobayes ne sont pas des animaux à substituer aux enfants ; c'est-à-dire, ils demeurent toujours des animaux que vous devez constamment traités comme tels.

 

 

 

|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : cochondinde.com