Cochon d'IndeTon animal de compagnie

Le cobaye Péruvien

pompier

Les cochons d’inde sont des êtres vivants provenant d’Amérique du Sud et dont la venue en Europe remonte au XVIIe siècle, par l’intermédiaire de conquistadors Espagnols. Ces bêtes existent en de différents types (cochon d'inde péruvien, la rosette, le shelty…) et se différencient soit par la couleur et la forme de leur poils.

A cause des types de cobayes observées, nous allons nous concentrer sur les cochons d’inde péruvien. Ainsi, les cobayes péruviens sont des sortes de cobayes qui sont différentiables surtout par leurs poils longs. En plus de cela, il est à remarquer que ces poils recouvrent leur corps, de la tête au pied sans interruption. Cependant, les cochons d’inde se manifestent selon de différentes colorations et il vous sera possible d’observer des péruviens, soit à trois couleurs ou tout juste de couleur noire. Deux petites rosettes sont également visibles, l’une près de la tête et l’autre sur l’arrière du train.

Bien qu’on en trouve constamment en liberté, les cochons d’inde en général et ceux péruviens particulièrement, sont apprivoisés de nos jours. Qui dit élever, parle sûrement de détention. Pour être en mesure d’entretenir un cochon d’inde avec le maximum de soin possible, la cage est le tout premier facteur à tenir en compte et à sélectionner avec précaution. Outres les longueurs habituelles réglementaires, elle doit toujours posséder de l’eau fraîche (à changer tous les 2 jours) du foin, des fruits et légumes frais…

 

 

 

 

 

Être propriétaire d’un cochon d’inde péruvien demande beaucoup de patience, une connaissance des nécessites de ces êtres et une très grande affection. La réponse derrière un tel fait est que les péruviens, malgré leur petitesse, sont des êtres vivants très complexes et difficiles à comprendre. C’est alors que, pour nous améliorer le travail à nous, les hommes, ils posent des comportements de tous genres à savoir :

Les jets d’urine, généralement faits par les femelles, afin de se tenir à l’abri contre d’autres cochons d’inde femelles ou même mâles.
Lorsqu’ils font pipi, ils ont toujours les yeux fermés.
Ronronnement : les cochons d’inde péruvien effectuent des sons graves, mêlés de cours pépiement pendant leur parade ou mieux, quand ils se sentent en danger.

Les cochons d’inde généralement et les péruviens particulièrement, ont des sens aussi développés, les uns que les autres. Les poils du museau jouent un rôle crucial dans le toucher, leur nez est, quand à lui, en constante activité. Sur le plan du goût, des études ont montré qu’ils font partie des êtres vivants qui ont la plus grande quantité de papilles gustatives soit 17000, contre 473 pour les chats. Aussi, les cochons d’inde sont des animaux hyper-bavards, qui échangent un peu de tout entre eux et avec leur propriétaires.

 

 

|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : cochondinde.com