Cochon d'IndeTon animal de compagnie

La cage des cochons d'inde

pompier

Les cochons d'Inde sont des animaux dont l’environnement dans lequel ils évoluent joue une part importante dans leur croissance.

Une cage pour un cochon d’inde doit devoir avoir le maximum de confort, pour lui permettre une croissance parfaite. Donc, les cages des cochons d’inde doivent être spécialement espacées. Les dimensions élémentaires pour deux cobayes seront d’environ: 48 cm de haut, 120 cm de longueur et 75 cm de largeur. Cependant, plus la cage est grande, mieux c’est. Etant importante au bien être de votre cobaye, la cage nécessite une étude poussée et peut, alors, être la pièce la plus onéreuse sur le plan de élevage de cobayes.

Pour la forme, les cages des cobayes se doivent d’être de forme rectangulaire. L'existence de barreaux est à dénoter automatiquement. Plus précisément, on sera incliné vers les barreaux de formes horizontales chromées ou galvanisées. Les cochons d’inde pourront explorer leur alentour en s’y appuyant. Pour leur permettre d’explorer leur milieu tout en étant dans leur cage, veillez à ce que le bac ait une hauteur en dessous de 15cm; dans le cas opposé, les cochons de mer deviennent vraiment peureux.

 

 

 

Une fois que vous disposez d’un peu de moyens financiers, deux cages reliées par un petit pont et même une cage à étage sont généralement bien aimées par nos amis les cochons d’inde. Toutefois, tirez un trait sur les aquariums, car l’air n'y circule pas bien et sont essentiellement nocifs pour les cochons d’inde. Ces variétés de cages sont très difficiles à nettoyer et sont destinées aux poissons, pas pour les cochons d’inde.

Parmi les gadgets à recenser dans une cage, nous pouvons citer:
- L’abreuvoir: sous la forme d’un biberon à bille, il permet aux cochons d’inde de s’abreuver. Il vous suffit de verser de l’eau dans le tube au niveau de la bille, et tout en léchant le tube, le cobaye déplacera la bille et de l’eau en sortira.
- Les mangeoires: généralement en inox ou en porcelaine, pour y donner la nourriture.
- L’abri: afin d'éveiller la curiosité de votre animal, la cachette se doit d’ être en bois avec un toit plat.

Nous pouvons aussi ajouter, le râtelier à foin et tenez à vernir tous les accessoires de la cage soit en vert, en rouge…

 

 

 

|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : cochondinde.com