Cochon d'IndeTon animal de compagnie

Comment éliminer les rats ?

Cousins des cochons d'Inde, les rats sont beaucoup moins appréciés, car ils sont sources de maladies. Il est donc essentiel de lutter contre afin de se protéger. De plus, les rongeurs peuvent causer des dégâts matériels à la maison.

En savoir un peu plus sur les rongeurs nuisibles

La réglementation exige aux collectivités et aux particuliers de prendre des précautions immédiates lorsque la présence de rongeurs est confirmée. Le site Exterminateur Laval fait référence aux rongeurs classés nuisibles tels que les rats noirs, les rats d’égout, les mulots, les lérots et les souris. Les taupes ne sont pas concernées par la lutte anti-rongeur, car ces animaux ne causent pas de dommage à l’homme ni à ses biens.

Les tuer ou les éloigner

Selon Roger Extermination Inc., on peut choisir entre deux options pour lutter contre les rongeurs : les exterminer en se servant d’un produit rondonticide, ou faire usage d’un piège pour les capturer et s’en débarrasser après. Si on préfére garder l’animal en vie, on peut prévoir des méthodes préventives ou répulsives.

 

dératisation

Il peut s’agir d’installer des grilles anti-rongeur au niveau des endroits où l’on ne veut pas laisser le passage aux souris et aux rats. Les moyens répulsifs permettent d'éloigner les rongeurs de la maison (répulsif pour souris, ultrason pour souris). L’utilisation de certains types de pièges permet également de capturer les rongeurs sans les tuer.

Le coût d’une dératisation

Pour l’extermination des rongeurs présents à la maison, on peut faire appel à un technicien hygiéniste, connu sous le nom de dératiseur. Pour cela, il faut prévoir entre 50 et 90 euros ou dollars. Si vous voulez vous charger vous-même de ces animaux nuisibles, il faut dépenser environ 10 euros pour l’achat d’un piège à rongeur, de 20 à 70 euros pour les appareils répulsifs à ultrasons.

 

 

|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : cochondinde.com