Cochon d'IndeTon animal de compagnie

Le cobaye angora

pompier

Venus d’Amérique du Sud, les cochons d’inde que nous possédons dans nos maisons, ne sont arrivés en Europe que vers le XVII e siècle. En fonction de la couleur et de la forme de leur pelage, nous remarquons: les cochons d'inde angora, les péruviens, les shelty… Parmi toutes ces variétés de cochons d’inde, les cochons d’inde angora constitueront la base de notre recherche.

Les cochons d’inde angora sont des cobayes très souvent identifiés aux cochons d’inde péruviens. Alors, les angora sont le résultat du croisement entre soit un péruvien et un shelty ou entre une rosette et un péruvien. Un cobaye angora normal est donc très souvent identifié comme étant un cobaye péruvien possédant certaines rosettes de trop. Leur corps est couvert d’une longue robe, étant estimée à 13 cm de long. Leur pelage est dense, soyeux et constitué de poils longs. Concernant les longs poils, ils recouvrent toute la tète (et même les pattes) et retombent sur les yeux.

 

 

 

 

 

 

Parmi tous les cochons d’inde qui existent dans l’univers entier, les angora sont les cochons d’inde les plus sensibles et qui demandent la plus grande attention possible. Il est dit que leur vulnérabilité à la carence en vitamine C peut être source de paralysie du train arrière. Côté vitamine C, les cochons d’inde en général et les angora en particulier, sont des êtres vivants qui n’en fabriquent pas. Il est alors conseillé que l’apport en vitamine se déroule par le biais de leur nourriture; la nourriture doit, alors, être faite de repas comme les légumes et fruits frais. Dans des scenarios de graves carences en vitamine C, l’apport se fait par l’administration d’une solution spéciale destinée aux cobayes avec une seringue sans aiguille.

En résumé, bien avant de prendre la décision d’acquérir un cobaye angora, il est à souligner, que ce sont des animaux rongeurs et herbivores qui ont un temps de vie moyenne estimée à 8 ou 10 ans. La nécessité d’être à leurs côtés, pendant toutes ces années, est nécessaire. Les mâles angora nécessite une plus grande patience, avant qu’il ne vous offre finalement leur confiance, à l’opposé des femelles qui sont plus dynamiques et curieuses.

 

 

|Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : cochondinde.com